Chenil : un abri confortable à l’extérieur

25 septembre 2020 Par auchaiduchat 0

Niche pour chiens

Non seulement votre chien souhaite un endroit pour se retirer et dormir à l’intérieur de vos quatre murs, mais selon la situation, il peut aussi se trouver à l’extérieur – grâce à une niche pour chiens, c’est toujours possible.

Si vous avez votre propre jardin, vous voudrez certainement offrir à votre compagnon à quatre pattes un endroit tranquille pour se reposer et faire une sieste à l’ombre les jours chauds.

Ce qui est important lors de l’achat d’une niche, nous vous le disons dans nos conseils d’achat complets sur le sujet.

 

Sujets d’actualité : Critères d’achat, tailles, nettoyage

Pour votre chien, il n’y a généralement rien de mieux que d’être avec vous. Cela vaut aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, un jardin en particulier étant très attrayant pour l’animal qui peut ainsi explorer tous les coins et les buissons.

À un moment donné, même le chien le plus actif est fatigué et veut se détendre. Selon l’endroit où vous vous trouvez en ce moment (par exemple, en train de prendre un bain de soleil sur la terrasse), ce n’est pas exactement le plus bel endroit que votre chien puisse imaginer.

Il cherche donc un lieu de retraite, qui est aussi agréable que possible,
peut également être dans l’ombre,
est un peu plus sombre.


Le chenil le plus approprié est une niche qui combine toutes ces caractéristiques.

C’est bon à savoir : Bien entendu, un chenil ne convient pas seulement aux chiens qui sont temporairement à l’extérieur. Certains propriétaires gardent aussi généralement leurs chiens à l’extérieur, ce qui présente des avantages et des inconvénients.

Le chenil n’est donc pas seulement un lieu de séjour occasionnel pour l’animal, mais son “foyer” permanent ou, selon la saison, temporaire.

 

Avantages Inconvénients

parfaitement adapté à une utilisation en extérieur

isolé

résistant aux intempéries

protégé de la pluie, du vent et aussi de la neige

non seulement pour le séjour occasionnel à l’extérieur, mais aussi pour l’habitat permanent du chien

convient naturellement aussi aux chats d’extérieur

la qualité d’une bonne niche a son prix

 

Critères d’achat d’une niche – une combinaison de la bonne taille et d’autres facteurs

La taille est essentielle dans une niche, mais aussi les nombreuses autres propriétés ainsi que la stabilité et le choix du matériau. En général, le chenil doit être adapté à la taille du chien et conçu pour être stable.

Il doit également être doté d’une bonne isolation thermique et d’un bon isolant et, dans le meilleur des cas (du moins selon notre recommandation), être fabriqué en bois écologique.