Ouvrir la bouteille de vin sans tire-bouchon

14 août 2020 Par auchaiduchat 0

L’absence de tire-bouchon est également un problème dans les ménages les mieux organisés


Comment ouvrir une bouteille de vin avec un bouchon de liège sans tire-bouchon ?

La maison pleine d’invités, l’atmosphère en phase de réchauffement – en fait, le moment idéal pour servir aux invités un vin léger sélectionné au début. Mais le tire-bouchon est parti au nirvana et est introuvable.

Si vous voulez voulez le faire avec un tire bouchon, il y a de bon coffret tire bouchon qui peut faire plaisir pour les amateurs de vin.

On pouvait fouiller dans tous les tiroirs, gêné, pour ne trouver qu’une seule chose à la fin : L’ouvreur a disparu ! Notre rédaction vous recommande : restez cool et essayez les Lifehacks, testés par le site, pour le divertissement de tous. Avec un facteur d’amusement garanti !

 

 

Sept conseils pour ouvrir la bouteille de vin sans tire-bouchon

1ère clé

Placez la clé sur le bouchon en biais, appuyez doucement et tournez la clé de façon à ce que le peigne perce lentement le bouchon. Ensuite, le bouchon peut être retiré avec précaution comme avec un tire-bouchon.


2. les clous

Trois à quatre clous devraient suffire pour ouvrir la bouteille de vin de façon artisanale. Enfoncez les clous en forme de triangle ou de carré dans le bouchon et tirez-les avec précaution du goulot de la bouteille à l’aide d’un marteau à griffes ou d’une pince.

Si vous n’avez pas de marteau à griffes ou de pinces à la maison, vous pouvez également retirer le bouchon avec deux clous et un gant de travail. Pour ce faire, il faut enfoncer les deux clous en diagonale sur les côtés gauche et droit du bouchon, puis le dévisser avec des gants de protection.


3. vis

Prenez un tournevis et une vis. La mécanique est similaire à celle du tire-bouchon. Il suffit de visser la vis dans le bouchon avec le tournevis et de dévisser lentement le bouchon avec une pince ou, en cas d’urgence, avec une fourchette. Gluckgluckgluck, c’est fait !


4. plus léger

Pour éviter de se brûler les doigts, il est préférable d’utiliser un briquet bâton pour cette méthode. Avec cela, vous faites le tour du goulot de la bouteille pendant environ une minute et vous chauffez l’air entre le vin et le bouchon. La chaleur provoque l’expansion de l’air et le bouchon est poussé vers le haut.


5. chaussure

Probablement la méthode la plus brutale ! Roulez la bouteille dans une serviette, collez-la avec le fond dans la chaussure, cherchez un mur ou utilisez le fond et frappez la chaussure avec du vin contre elle. Calmement et fermement, afin que le bouchon soit poussé hors du goulot de la bouteille.


Si vous avez peur d’endommager le mur ou le sol, vous pouvez également ouvrir la bouteille de vin à l’aide d’une chaussure et sans mur. Pour ce faire, il suffit de s’asseoir sur une chaise et de pincer la bouteille de vin à l’envers entre les cuisses. Frappez maintenant le fond de la bouteille uniformément avec la semelle plate de la chaussure jusqu’à ce que le bouchon ait glissé assez loin pour que vous puissiez le retirer à la main.

 

6. cuillère ou cuillère en bois

Les amis du bon goût s’écrieront avec cette méthode. A juste titre, pensons-nous ! Parce qu’il modifie considérablement le goût du vin. Si vous voulez quand même ouvrir le vin avec toutes les conséquences, prenez une cuillère à soupe ordinaire ou une cuillère en bois et pressez le bouchon dans la bouteille avec le bout du manche. Eclaboussure, le bouchon flotte et le vin peut couler.


7. pompe à vélo

Cette astuce est tout simplement ingénieuse, car vous pouvez ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon en un rien de temps ! Pour cela, vous aurez besoin d’une pompe à vélo/pompe de secours. Pour cette méthode, il suffit d’enfoncer l’extrémité pointue de la pompe dans le bouchon et de le pomper lentement. Par la pression qui se développe dans la bouteille, un des bouchons saute littéralement contre elle.